EPF_2021_01.png
#Epf 2018

L'ETUDE

Les Enseignes Préférées des Français, organisé par la marque média Marketing, révèle chaque année les enseignes qui recueillent le plus d'adhésion de la part de leur clients.

 

Pour établir ce palmarès, la marque s'appuie sur une étude menée par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon. Cette année, c'est un panel de plus de 50 000 consommateurs en Europe dont 8 000 en France qui ont été sondés.

16 secteurs d'activité différents permettent de sélectionner les lauréats parmi les 146 enseignes en lice.

Ce classement des meilleures enseignes est établi sur les le taux de fans d’une enseigne au sein de chacun des secteurs. L’étude recueille également une note de satisfaction générale des clients et évalue 14 critères d'appréciation (qualité de l'offre, rapport qualité-prix, confiance, service après-vente, accueil et conseil, proximité, expérience d'achat (en magasin et online), aide à la prise de décision d'achat (en magasin et online), plaisir lors de l'achat (en magasin et online), omnicanalité, développement durable).

Face à la multiplication de l’offre sur le marché, le consommateur manque de repères. Consommateur qui n'a jamais autant été en quête de transparence et d'honnêteté sur les produits qu'il achète et les entreprises auprès de qui il les achète. Pour guider son acte d’achat, il se réfère en grande partie à celui des autres consommateurs.


De ce constat est venue la création de ce label. Il offre aux industriels du marché la possibilité d’accéder à la reconnaissance des consommateurs à travers une étude sur l’Enseigne préférée des Français.

LES CATEGORIES 2021

Enseigne préférée des francais

alimentation specialisÉe

ameublement / dÉcoration

beautÉ

bricolage

grande surface alimentaire

joaillerie

jardinage

mode gÉnÉraliste MONOMARQUE

mode gÉnÉraliste MULTIMARQUE

multimedia / ÉlectromÉnager

mode enfant

objets du quotidien

restauration rapide

PRODUITS CULTURELS

optique

sport